Riesling Rosenberg 2022
Le Riesling Rosenberg 2022 présente une belle robe jaune or avec des reflets verts. Le nez est épanoui avec des arômes de fruits mûrs et de minéralité. Le palais gourmand et complexe est surprenant pour un riesling. Un vin qui allie harmonie et persistance.
Un vin complet et séducteur. Il accompagne les poissons : lotte, saumon, coquilles St Jacques, … Je le sers aussi à l’apéritif ou avec plats épicés, curry gingembre. C’est avec un plateau de fromages qu’il est le plus surprenant. Il mets en valeur les chèvres frais comme les tomes très affinées.
Alcool : 13,61 %
Sucre résiduel : 12,12 g/l
Acidité : 4,02g/l
Sucre résiduel : 12,12 g/l
Acidité : 4,02g/l
Le Riesling Rosenberg sait allié fruité, minéralité, ampleur, persistance et fraîcheur. Année après année les raisins de ce terroirs arrivent à des maturités exceptionnels. C’est pourquoi les Rieslings Rosenberg sont toujours concentrés avec une acidité plus légère. Une fermentation longue doublé d’une fermentation malo-lactique renforce encore ces qualités.
Situé au sud de Wettolsheim, c’est un terroir très généreux qui convient à presque tous les cépages, tout particulièrement aux Riesling, Pinot Gris et Pinot Noir. Le sol du Rosenberg est très complexe. Au sud domine des marnes calcaires avec des cailloux siliceux. Vers le Nord, le sol perd son caractère calcaire et devient plus argileux. La capacité du sol à bien réguler l’eau est un grand atout.
Télécharger la fiche technique