Riesling 2021
Un riesling typé frais, qui exprime élégamment de beaux arômes d’agrumes avec des notes minérales. Un vin de caractère qui allie typicité du cépage et intensité du terroir. L’acidité fondue est le support d’une bouche intense et complexe. Il ravira les palais à la recherche de Riesling plus frais que les millésimes précédents. Faiblement sulfité.
Rayonnant avec les poissons, une choucroute ou un plateau de fruits de mer. On peut aussi le servir avec des entrées froides … .
Alcool : 12,81 %
Sucre résiduel : 3,00 g/l
Acidité : 4,22 g/l
Sucre résiduel : 3,00 g/l
Acidité : 4,22 g/l
Le riesling est sans doute le cépage phare d’Alsace. Il exprime le plus fidèlement les caractéristiques du terroir et du millésime. Sur nos sols argilo- calcaire, il est dense et fruité et l’acidité est plus enrobé.
Avec ce millésime, nous retrouvons un Riesling plus sec, sans surmaturité. Très peu de sucre résiduel donc mais la minéralité et la concentration typique de nos rieslings est toujours présente. C’est une fermentation lente, pendant laquelle nous favorisons le déroulement de la fermentation malo-lactique qui donne à nos rieslings du « volume » et une acidité plus fondue.
Télécharger la fiche technique