MandelbergPinot Noir Schoflit 2013,75cl.

Sans sulfites ajoutés.

Intense et complexe. Les arômes de petits fruits rouges, et d'un boisé vanillé forment un ensemble harmonieux. Robe : robe rouge grenat profond .

Ce vin confirme ces qualités au palais. On est séduit par une bouche charpentée et soyeuse où le fruité s'exprime pleinement. Les tanins présents mais soyeux assurent un bel équilibre. Faiblement filtré. Un très grand vin.

Avec quels plats servir ce vinServir à température de cave 12°C.

Analyse : alcool 13.5% - sucre résiduel 1 g/l

Mandelberg

2013 a produit de magnifiques Pinot Noir. Un bon choix de la date de vendanges a permis d'obtenir des raisins sains et d'une maturité homogène. La bonne maîtrise de notre nouvelle cuve de macération a permis de sélectionner les tanins soyeux et les arômes fruités. Les sulfites n'étaient pas nécessaires. Ces vins peuvent se déguster pleinement dès à présent.

Le terroir Schoflit se situe dans le Hengst mais le cépage Pinot Noir n'a pas droit à l'appelation Grand Cru. Pourtant, tout le destine à faire de grands Pinot Noir : son sol argilo-calcaire, ferrugineux, son exposition sud, sud-est, son micro climat précoce et légèrement venteux.

Les rendements sont faibles et ne dépassent pas 30hl/ha. L'élevage en barrique de 500l de 1 et 3 ans renforce la structure et la tenue de ces cuvées.

 

 

 

© 2011 André Stentz | Plan du site | Mentions légales | Contact | Conception : dgPartner| Photos : André Stentz